La SPANC - Société Protectrice des Animaux de Nouvelle-Calédonie - est une association de loi 1901 (depuis 2003) déclarée d'utilité publique depuis le 17 juillet 2013. C'est un groupement de personnes volontaires, bénévoles et engagées dans la protection animale. La SPANC est à but non lucratif, c'est-à-dire que nos activités lucratives servent entièrement et uniquement à financer notre cause, et les membres ne peuvent en aucun cas en bénéficier .

Le Bureau est composé des membres chargés de l'administration de l'association. Il gère au quotidien l'association, prépare les résolutions qui vont être soumises au vote et exécute les délibérations du Conseil d'Administration ou de l'Assemblée Générale.

Le Conseil d'Administration est composé des membres du Bureau et d'élus à l'Assemblée générale.

L'Assemblée Générale est composée du Bureau, du Conseil d'Administration  et de tous les Adhérents à jour dans leur cotisation pour l'année en cours.

 


Toutes ces personnes sont volontaires, bénévoles et engagées dans la cause animale !


Un grand merci à Muriel et Michel !

En 2009, ils ont redonné vie au refuge avec une énergie incroyable.

Muriel, élue présidente en 2009 puis vice-présidente en 2014, a oeuvré toute sa vie pour défendre et protéger les animaux. En 2017, elle reprend la présidence et continue le combat !

Michel, élu secrétaire de la SPANC  en 2009 jusqu'en 2015, est très actif au sein du refuge, c’est l’homme de toutes les situations, de tous les travaux,  c’est la référence et la mémoire du refuge.

Depuis le 17 mars 2018, Muriel Gautier est Présidente d'Honneur en remerciement pour son dévouement pour la cause animale.